supplement musculation indispensable la glutamine

Pourquoi je prends de la Glutamine ?

supplément musculation indispensable: La glutamine
supplément musculation indispensable: La glutamine

La glutamine entre dans mon top 3 des suppléments les plus importants et vous allez comprendre pourquoi assez facilement.

Cet acide aminé est indispensable pour une bonne récupération et donc une progression optimum.

La glutamine n’est pas ce que l’on appelle un acide aminé essentiel car elle peut être synthétisée par le corps à partir de l’acide glutamique que l’on trouve dans la nourriture.

Il est cependant très important de l’utiliser en supplément, quand vous cherchez à maximiser votre progression.

En plus des bénéfices qu’elle apporte pour la pratique de la musculation, la glutamine est l’un de ces compléments alimentaires que les sédentaires devraient également consommer.

La glutamine renforce le système immunitaire, permet de guérir plus vite une blessure ou de récupérer plus rapidement après une opération.

Des études ont même démontré qu’une alimentation riche en glutamine participe à la bonne santé de l’intestin et participe donc à un meilleur transit intestinal.

Pour revenir au domaine qui nous intéresse, la musculation, la glutamine est l’acide aminé le plus présent dans les muscles squelettiques, elle représente environ 60% des acides aminés composants les muscles.

Intervenant dans de très nombreux processus du corps, la glutamine n’est pas toujours présente en assez grande quantité dans l’organisme. D’où l’intérêt de se supplémenter.

Quand vous réalisez que la glutamine limite le catabolisme, participe à la sécrétion naturelle d’hormone de croissance, booste le système immunitaire et réduit la fatigue, vous comprenez aisément que la glutamine est un supplément dont vous ne voulez pas vous passer pour votre entraînement.

Pour mettre en pratique

  • lors de votre premier repas, 2 à 5 grammes de glutamine, entre autres, pour lutter contre le catabolisme nocturne.
  • 1 h Avant l’entraînement: 5 grammes de glutamine
  • Après l’entraînement: 5 grammes de glutamine mélangée avec votre shaker de whey.
  • avant de coucher, 2 à 5 grammes de glutamine afin de maximiser la sécrétion d’hormone de croissance.

Personnellement j’utilise cette marque de glutamine (principalement parcequ’il est spécifié qu’elle est végane, d’autres marques ne le précisent pas)

Laisser un commentaire